Comment nous trouver ? 

Siège social

25, PLACE DE LA MADELEINE - 75008 PARIS

Tel : 01 42 93 39 72

E-mail : contact@bayvet.fr

Contactez-nous

Joindre nos services

Accueil / Sectrétariat

contact@bayvet.fr

Equipe indemnisation

sinistres@bayvet.fr 

Equipe comptable

comptabilite@bayvet.fr


Joindre la personne de votre choix

Cyril Bayvet 

Président Directeur Général

Thibaut Bayvet

Directeur Général Délégué

Christophe Maumont

Entreprises et Professionnels IARD et assurances de personnes

Jimmy Gareau
Entreprises et immeubles
IARD

Susana Alves

Entreprises et Professionnels

Bertand Besson

Responsable assurance de personnes

Anne Penas
Entreprises et Professionnels
Prévoyance et Frais de Santé

Michael Deneux
Entreprises et Professionnels
Prévoyance et Frais de Santé

Alain de La Roque
Chargé de clientèle privée et professionnelle

Ana-Carla Prioux
Chargée de clientèle privée et professionnelle

Richard Beaud
Chargé de clientèle privée et professionnelle

Valérie Lucas
Chargée de clientèle privée et professionnelle

Pauline Doyen
Conseillère Epargne et Prévoyance

Thierry Picard
Responsable indemnisation

Emmanuel Pouillon
Indemnisation

Maryon Lefebvre
Indemnisation

Benoît Van Es
Indemnisation, Assurance de prêt, Placement

Valérie Zenarre
Responsable comptabilité

Melissa Grenet-Zaire
Accueil & Secrétariat

Grégoire Bayvet
Chargé de missions

Bayvet&Basset
Transmission d'entreprise : préparer l'avenir face au décès ou à l'invalidité du dirigeant

Le dirigeant occupe une place centrale dans la stabilité et le bon fonctionnement d'une entreprise, en particulier au sein des PME et des entreprises de taille intermédiaire. Sa disparition ou son incapacité, quelle qu'en soit la cause, peut entraîner des répercussions graves sur l'activité et la pérennité de l'entreprise. Il est donc impératif de prévoir et d'anticiper ces éventualités pour assurer la continuité et la stabilité de l'entreprise. Voici les solutions complémentaires pour anticiper et gérer au mieux cette période potentiellement critique pour une entreprise.

Le 11/06/2024

Bayvet&Basset
Opter pour une nouvelle assurance emprunteur : une démarche aussi facile que bénéfique !

Vous souhaitez optimiser votre budget tout en préservant votre santé financière ? Il est temps d'examiner de près votre contrat d'assurance emprunteur. En lançant une mise en concurrence, vous pourriez bien découvrir des opportunités insoupçonnées pour économiser tout en bénéficiant de meilleures garanties. D'autant plus que depuis l'entrée en vigueur de la loi Lemoine en 2022, le processus de changement d'assureur s'est simplifié. Notre cabinet Bayvet & Basset est là pour vous guider afin de bénéficier des meilleures offres du marché tout en vous assistant dans toutes les démarches nécessaires.

Le 23/04/2024

Bayvet&Basset
Comment fonctionne un contrat de Prévoyance Madelin ?

Assurer sa protection contre les risques d'incapacité, d'invalidité et de décès est une démarche essentielle pour les travailleurs non-salariés (TNS). À cette fin, certains choisissent de souscrire un contrat de prévoyance Madelin, offrant la possibilité de déduire les cotisations de leur revenu professionnel imposable. Cependant, une autre partie de cette catégorie professionnelle préfère opter pour des contrats en dehors du cadre du dispositif Madelin. Dans cet article, nous mettrons en lumière les différentes options disponibles et les avantages qu'elles offrent.

Le 04/04/2024

Bayvet&Basset
Dirigeants d’entreprise : soyez incollables sur la prévoyance !

Trop de travailleurs indépendants et de dirigeants d’entreprises remontent un manque d'information en matière de prévoyance et avouent ressentir une certaine vulnérabilité concernant leur sécurité financière et celle de leur entreprise. Confrontés à des responsabilités importantes et à des risques spécifiques liés à leur statut (accidents, maladies professionnelles, litiges juridiques, pertes de revenus en cas d'incapacité de travail etc…), leur méconnaissance des différentes options de prévoyance qui s'offrent à eux, les affaiblit. Il y a donc urgence à diffuser une information claire et complète sur les dispositifs de prévoyance adaptés à leur statut afin de leur permettre de prendre des décisions éclairées et de mettre en place des mesures de protection adéquates pour faire face aux éventualités futures.

Le 28/03/2024

Bayvet&Basset
Faut-il vraiment choisir entre assurance-vie et plan d'épargne retraite (PER) ?

On fait le point sur les avantages et spécificités des deux produits. Lors d’un récent entretien de fin d’année, des clients, un couple de cadres, à la recherche d'un placement fiscal favorable, nous faisaient part de leur hésitation : doivent-ils opter pour un contrat d'assurance-vie ou choisir le plan d'épargne retraite (PER) ? Ces dispositifs peuvent être complémentaires selon leur situation.

Le 12/03/2024

Bayvet&Basset
Nos recommandations pour la rédaction d’une clause bénéficiaire

Que l'on soit salarié ou indépendant, il est essentiel de prêter une attention particulière à la rédaction de la clause bénéficiaire lors de la souscription d'un contrat de prévoyance. En effet, cette clause détermine les personnes qui recevront le capital prévu par le contrat en cas de décès. Son objectif est de protéger les proches du défunt des conséquences financières de sa disparition, et sa rédaction doit donc faire l'objet d'une réflexion minutieuse. Dans cette perspective, il convient d'éviter certains pièges. Focus sur ces aspects cruciaux.

Le 27/02/2024