Le PER : une double stratégie pour optimiser rendement et fiscalité !
Pour préparer sa retraite, on peut croire au Père Noël, ou agir en ouvrant un Plan d'Epargne Retraite !
À l’approche de la fin d’année, le Plan d’Épargne Retraite (PER) s’impose comme un outil incontournable pour conjuguer préparation financière et avantage fiscal. Nous faisons le point.
Le 03/12/2024
Chefs d'entreprise : quelles sont vos garanties en cas de perte d’emploi ?
Le chômage chez les indépendants est en hausse, avec près de 30 000 entrepreneurs ayant perdu leur emploi au premier semestre 2024. Protégez-vous contre ce risque avec le contrat Madelin perte d'emploi, une solution adaptée pour les chefs d'entreprise, offrant une indemnité et des avantages fiscaux.
Le 28/10/2024
Habitation, auto, santé : pourquoi les tarifs des assurances vont exploser en 2025
À partir du 1er janvier, une augmentation des primes d’assurance, notamment habitation, auto et santé, vont connaître une hausse spectaculaire.
Le 30/09/2024
Catastrophes naturelles : une envolée des prix des assurances face à la crise climatique
Face à l'intensification des catastrophes naturelles liée au changement climatique, le secteur des assurances connaît une hausse spectaculaire des prix. Les réassureurs, qui couvrent les assureurs, ont augmenté leurs tarifs de manière significative et cessé de couvrir certains risques majeurs comme les inondations. Cette situation a un impact direct sur les tarifs des assurances habitation, touchant particuliers et entreprises.
Le 26/09/2024
Maladie et arrêt de travail : ce que les employeurs peuvent désormais contrôler
La surveillance des arrêts de travail pour maladie est un enjeu crucial pour les employeurs, qui doivent jongler entre le respect de la vie privée des salariés, l'absence de discrimination liée à l'état de santé et la lutte contre les abus.
Le 06/09/2024
Voyages : comment éviter les assurances inutiles
Les garanties supplémentaires proposées aux voyageurs peuvent souvent faire doublon avec les couvertures dont ils bénéficient déjà. Faut-il alors s'en passer ? Les annulations liées à la pandémie de Covid-19 ont laissé des traces et popularisé les assurances voyage en France. Depuis 2020, les souscriptions ont augmenté de 7 à 8 % par an. Avec les Jeux olympiques cet été et l'encombrement prévu des aéroports, la demande reste forte. Mais ces assurances sont-elles vraiment nécessaires ? Entre assurances habitation, auto, et celles liées aux cartes bancaires, les voyageurs sont déjà bien protégés. Avant de souscrire une nouvelle assurance voyage, qui coûte en moyenne entre 3 et 5,5 % du prix du voyage, il est prudent de vérifier ses besoins pour éviter les doublons et économiser. Nous avons consulté des experts pour vous guider.
Le 04/07/2024