Partagez l’article
30
Janvier
2024
30
Janvier
2024
En tant que dirigeant d’entreprise, vous êtes généralement exclu du régime de l’assurance-chômage de l’UNEDIC. Mais il vous est possible de souscrire à un contrat facultatif pour être couvert en cas de perte d’emploi. Pourquoi ? Dans quelle mesure ? Voyons les contours de l’assurance chômage du dirigeant.
Le dirigeant bénéficie de l’assurance-chômage obligatoire si et seulement s’il cumule ces trois conditions :
Présidents de SAS, PDG de SA, gérants majoritaires de Sarl et Eurl, artisans, commerçants, professions libérales, créateurs d’entreprises, dirigeants non rémunérés, présidents de SAS, PDG de SA, gérants majoritaires de Sarl et Eurl, vous ne bénéficiez donc pas de couverture chômage. Vous devez donc vous prémunir, seuls, du risque de perte de votre emploi et mettre à l’abri votre famille, votre patrimoine et votre entreprise.
La mise en place de votre plan d’indemnisation chômage comprend généralement :
Les charges ou les cotisations sont déductibles pour votre entreprise ou pour les indépendants, déductibles au titre de la Loi Madelin
Les conditions diffèrent en fonction des contrats mais dans la plupart d’entre eux, l’indemnisation se déclenche dans les cas suivants :
Chez Bayvet & Basset, nos conseillers sont à votre écoute pour comprendre votre besoin et définir le plan d’indemnisation chômage le plus souple et le plus performant afin d’adapter les garanties et les cotisations à votre profil de dirigeant. Les prestations et les coûts de l’assurance chômage du dirigeant peuvent être très divers, contactez-nous pour trouver ensemble celle qui vous conviendra.
25
Avril
2025
09
Avril
2025